01 60 84 15 10
Prix d’un appel local

Eoliennes

Sujet :

Un grand industriel de l'éolien rachète des parcs éoliens déjà en production. Dans certains cas, le logo du précédent concessionnaire est présent sur le corps de l’éolienne et doit être effacé.

Contraintes :

Certaines éoliennes ont une hauteur pouvant aller jusqu’à 160m. L’utilisation d’une nacelle n’est pas possible, le travail par cordiste est dangereux et long et pour des questions de productivité, l’éolienne ne peut être arrêtée sur une trop longue période. Généralement les éoliennes sont installées sur des zones très venteuses et le générateur provoque des perturbations électromagnétiques qui affectent l’électronique du drone et donc son pilotage.

Solution :

Drones-Center a conçu un aéronef qui emporte une bombe aérosol de peinture de 750ml. Ce drone destiné à aller au contact du corps de l’éolienne pour le repeindre, dispose de nombreuses assistances à l’opération (caméra de travail, distance mètre, lidar anticollision, laser de positionnement et magnétomètre déporté).

Ce système développé en optimisant les coûts, permet d’être rapidement réparé et nous permet d’avoir de nombreux Spares en cas de crash sévère.

drone en actioneolienne repeinte