01 60 84 15 10
Prix d’un appel local

A la découverte de nos infrastructures

Parce qu’apprendre dans les meilleures conditions nécessite de pouvoir prendre de la hauteur, c’est au sein de l’ancienne base aérienne 217 de Brétigny sur Orge que Drones-Center met à la disposition de ses élèves ses infrastructures de grande qualité, classées ERP classe V et totalement adaptées à l’enseignement du télé-pilotage d’aéronef inhabité. Vous bénéficierez ainsi, entre autres, d’une salle dédiée à la formation, d’un accès à un de nos ateliers de montage, d’un hangar de vol et d’espaces de vol extérieurs. 


200 m2 de bureaux

200 m2 de bureaux

L’école dispose de 200 m2 de bureaux classés ERP (Etablissement Recevant du Public) conformément à la législation en vigueur. Cet espace se répartit entre les bureaux de l’école, l’atelier de travail, la salle de vie et la salle de formation. Parce que les formations dispensées par Drones-Center comprennent plusieurs heures de cours théoriques et pratiques, l’accueil des élèves se fait dans une salle équipée en matériel audiovisuel et multimédia. Ainsi, les élèves en formation profitent d’un environnement propice à l’apprentissage théorique. Afin de pouvoir assurer les formations tout en proposant un réel service aux clients, Drones-Center dispose d’un atelier de 4 postes de travail entièrement équipés en outillage et fournitures. Elle met aussi à disposition l’informatique nécessaire au paramétrage de votre aéronef.
Espaces de vol de plein air de 2ha

Espaces de vol de plein air de 2ha

A proximité de la salle de formation, Drones-Center dispose d’espaces de vol pour former les élèves au maniement de RPAS en plein air. Totalement dégagées et sécurisées, deux zones formations sont identifiées. Ces espaces permettront de faire voler des drones jusqu’à 150 mètres de haut comme inscrit dans la réglementation DGAC. Les élèves pourront ainsi pleinement prendre en main les drones et ainsi réellement appréhender le scénario 2 qui permet le pilotage jusqu’à une distance de 1000m.

Ces espaces de vol destinés aux drones civils sont les premiers à voir le jour en Région Ile de France.

A noter que de telles infrastructures permettent à Drones-Center de proposer des formations sur les 3 des 4 scenarii définis par la DGAC.
Un hangar de 500m2 de surface

Un hangar de 500m2 de surface

L’école Drones-Center jouit d’un ancien hangar à avion qui fera office d’espace de vol indoor dans le cadre de la formation au télé-pilotage de drones. En effet, ce hangar sans obstacle d’une hauteur de 8m offre un volume d’évolution de 4000 m3 et permet de former les élèves à piloter des drones dans des conditions de vol différentes du plein-air. Il est également le lieu idéal pour apprendre à maîtriser certaines applications indoor de drones comme l’inspection de charpente par exemple. Ce grand hangar permet également à l’école d’être en capacité d’assurer toutes ses formations même lorsque les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous. Quelle que soit la saison, vous êtes garanti d’un minimum d’heures de pilotage par session.
Un site de mise en pratique des applications

Un site de mise en pratique des applications

A 5mn de nos locaux, nous avons l’exclusivité d’un site de granulats afin de mettre en pratique les applications photogrammétriques (Modelé Numérique de Surface, orthophotographie, calcul de volume…). Par le biais de cette collaboration il est ainsi possible de mettre en application l’ensemble du process photogrammétrie de la préparation de la mission au rendu client.
Viaduc

Viaduc

Afin de permettre la mise en pratique de nos modules 'Inspection' et 'modélisation 3D' par drone nous disposons d'un site exceptionnel à 10mn de nos locaux. L'architecture particulière de cet ouvrage d'art offre un grand potentiel de mise en application de travaux aériens par drone.
1 / 5

Pourquoi faire confiance à Drones Center

Une équipe pluridisciplinaire
Une équipe pluridisciplinaire
Drones-Center a fédéré différents acteurs du milieu créant ainsi une équipe pluridisciplinaire composée d’experts de l’univers du RPAS (Remotly Piloted Aircraft System).
Un matériel de pointe
Un matériel de pointe
Nous mettons à votre disposition une large gamme de matériel de pointe, pilotés à vue, en immersion ou bien en automatique et permettant tout type de prestations.
Des formations de qualité
Des formations de qualité
Par un choix rigoureux des intervenants, des méthodes pédagogiques et une veille constante de l’évolution du marché du drone, profitez d’un enseignement de premier ordre.

Témoignages

« Journaliste et photographe professionnel pour le groupe L’Observateur de l’Avesnois j’ai eu la chance de décrocher une formation individuelle intensive au télépilotage de drone en vue de réaliser une nouvelle activité de photo / vidéo pour mon groupe de presse. Durant ma formation j’ai pu apprécier le professionnalisme, l’écoute et les conseils ainsi que les méthodes dispensées par les formateurs de Drones-Center. Des formateurs très pro est à l’écoute des élèves. La législation des télés pilotes évoluant, je peux encore aujourd’hui compter sur eux pour me donner des conseils. L’un des points forts de Drones-Center est également l’accent théorie sur la sécurité et la réglementation en vigueur. C’est atout pour de jeunes pilotes qui souhaitent se lancer dans cette nouvelle activité.  »
L’Observateur de l’Avesnois
O. Hurbin - L’Observateur de l’Avesnois
Etude de cas
Cliquez ici pour découvrir quelques exemples concrets de missions effectuées par nos équipes.
Toutes les références
Duons
L’Observateur de l’Avesnois
Arep
Securifly
Thales
DiagEcoConseil
Plus de clients