01 60 84 15 10
Prix d’un appel local

Ariane Group

Sujet :

Ariane Group est en charge de la maintenance d’infrastructures sur site sensible. Dans certains cas d’inspection technique, l’utilisation d’un drone s’avère être un énorme atout.

Contraintes :

Evolution en site sensible, le drone doit être ultra-sécurisé afin d’éviter un crash ou un Fly away. De plus les liaisons "radiocommande", télémétrie et vidéo doivent être cryptés et impiratables.

Solution :

Drones-Center a réalisé un aéronef gros porteur qui répond aux nombreux besoins sécuritaires.

Ariane Group : inspection aérienne par drone

 

Nos services sont en charge du maintien en conditions opérationnelles d’infrastructures sécurisées de sites sensibles. Dans le cadre de nos activités, afin de tester le potentiel des drones sur nos bâtiments, nous nous sommes rapprochés de la société Drones-Center. L’objectif était de démontrer l’utilité du drone à notre client.

Drones-Center à su répondre à nos attentes et se conformer aux nombreuses exigences liées au site comme l’adaptation et la sécurisation du matériel ainsi que la réalisations des nombreuses démarches administratives spécifiques.

Grace à une préparation minutieuse en mode projet entre Drones-Center et ArianeGroup, les pilotes ont pu réaliser les opérations et ainsi démontrer l’intérêt du drone (sécuritaire, rapide et économique) dans différents usages.

Fort du succès, nous faisons de nouveau appel aux services de Drones-Center pour des prestations de topographie.

Christophe ZORRILLA

Technical Leader Secured Buildings Engineering

ArianeGroup