Votre nom

Votre Prénom

Votre adresse

Votre ville

Votre code postal

Votre téléphone

Votre email

Sujet

Votre message

comment vous nous avez connu ?

Vérification: captcha

Fermer
Drones Center

LE CENTRE DE SOLUTIONS DRONES

A 30 minutes de Paris sur le centre d’essai en vol de la base aérienne 217 de Brétigny sur Orge.

Drones-center - Base aérienne 217 - 91220 Brétigny sur orge
numero office numero mobile
CONTACTEZ-NOUS

Le Cluster drone se pose sur la base aérienne 217 de Brétigny

L’assemblée générale constitutive de l’association porteuse du Cluster drone qui va déployer ses activités sur l’ancienne base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge (Essonne) s’est déroulée le 10 octobre 2016.

Une association, trois entreprises implantées, des pistes, des hangars adaptés au vol indoor sur le seul site d’essais pour les drones autorisés par la direction générale de l’aviation civile. Autant d’éléments qui constituent ce cluster soutenus autant par des acteurs publics que privés. « Je suis très favorable à cette initiative car la filière a besoin de points d’appui régionaux, observe Stéphane Morelli, président de la Fédération des drones civils. C’est l’occasion d’avoir un pôle formalisé qui va permettre de développer le secteur en Ile-de-France. »

Soutien de l’Etat

« L’Etat a été un soutien important de la démarche », signale Olivier Leonhardt, président de Coeur d’Essonne Agglomération. Les financements de la Direccte et de la direction générale de l’armement représentent en effet 180 000 euros, les deux agglomérations apportant, de leur côté, 63 000 euros au projet. « La création de ce cluster doit contribuer au développement économique du territoire dans un secteur de pointe », indique la préfecture de l’Essonne. Des moyens qui vont permettre d’amorcer la démarche avant d’établir un modèle économique reposant notamment sur la prestation de services.

 

« Toute une série d’acteurs est mobilisée sur cette question et n’a pas de lieu pour mener ses activités, indique Olivier Leonhardt. Il s’agit de répondre à cette attente et de permettre à la filière de se mettre en place en Ile-de-France. » La société Parrot, également présente sur l’ancienne base, n’a pour l’instant pas souhaité s’impliquer dans l’association qui porte le cluster. Des implantations importantes dans d’autres secteurs d’activité devraient par ailleurs être annoncées dans les mois à venir.

Presentation Drones-Center Formations


Les partenaires Drones Center