Votre nom

Votre Prénom

Votre adresse

Votre ville

Votre code postal

Votre téléphone

Votre email

Sujet

Votre message

comment vous nous avez connu ?

Vérification: captcha

Fermer
Drones Center

LE CENTRE DE SOLUTIONS DRONES

A 30 minutes de Paris sur le centre d’essai en vol de la base aérienne 217 de Brétigny sur Orge.

Drones-center - Base aérienne 217 - 91220 Brétigny sur orge
numero office numero mobile
CONTACTEZ-NOUS

Le matériel de pointe

Aéronefs de différents types et conceptions

La force de la formation est de savoir former au pilotage de tout type d’aéronef, celle-ci débutera avec du matériel ‘généraliste’ pour ensuite se spécialiser sur des technologies plus spécifiques en adéquation avec la future activité envisagée.

C’est parce que toutes les applications ne nécessitent pas toutes le même type d’aéronefs : VTOL (Vertical Take Off and Landing) muent par plusieurs rotors et les CTOL (Conventionnal Take Off and Landing) de type ‘aile’ que le centre propose ses formations sur ces deux types de vecteurs aériens.

Pour que les élèves soient initiés aux différents types de pilotage, nous possédons la technologie qui nous permet de mettre à dispositions des aéronefs qui peuvent être pilotés à vue, en immersion ou bien en automatique.

materielIllustration1jpg

Le matériel de pointe chez drones center

Parce que Drones center a fait le choix de conserver sa neutralité et son indépendance/impartialité nous ne privilégions pas de concepteur/assembleur. Dans le but d’être le plus représentatif possible et de proposer une large gamme de matériel de pointe, le centre reste ouvert à tout concepteur souhaitant que son matériel soit représenté au sein de l’école.Vous pourrez découvrir certaines des marques représentées au sein de l’école sur le lien collaboration/partenariat.

Le matériel de pointe

Nos vecteurs : Un matériel de pointe

gryphon DJI / MK

Gryphon HX-900S double FC DJI et MK

Chassis hexacoptère Gryphon HX-900SDouble contrôleur de vol DJI A2 et MK

Nacelle Brushless 2 axes Steadycam

Capteurs SONY PJ780 ou PANASONIC GH4

Notre hexacoptère Gryphon HX-900S est équipé de deux contrôleurs de vol, DJI A2 et MK fonctionnant alternativement afin d’assurer une redondance des circuits en cas de défaillance d’un des deux systèmes.

Cette technologie de pointe va bien au-delà de la réglementation actuelle et anticipe le futur en terme de normes de sécurité.

Autre avantage : une extrême adaptabilité aux conditions météorologiques difficiles.

La nacelle 2 axes Steadycam brushless gyrostabilisée peut emporter au choix un caméscope SONY PJ780, ou un PANASONIC GH4 le tout contrôlé soit directement par le pilote soit par un cadreur indépendant.

Le must pour des prises de vue HD de très haute qualité en environnement difficile.


S1000 DJI A2

DJI S1000 FC DJI A2

Chassis octocoptère DJI S1000Contrôleur de vol DJI A2

Nacelle Brushless ZENMUSE Z15 GH4

Capteur PANASONIC GH4

Ce puissant octocoptère professionnel homologué S1 peut emporter jusqu’à 6 kg de matériel pour une autonomie maximale de 15 minutes.
La fiabilité et la précision du contrôleur DJI A2 est très appréciée pour travailler en environnement difficile. Sa nacelle ZENMUSE Z15 brushless gyrostabilisée 3 axes spécialement dédiée au GH4 peut pivoter sur 360° sans entrave de champs de vision grâce au train d’atterrissage rétractable.


SkyHero Little Spyder DJI NAZA-M V2

SkyHero Little Spyder DJI NAZA-M V2

Chassis Quadricoptère SkyHero Little SpyderContrôleur de vol DJI NAZA-M V2

Nacelle Brushless ZENMUSE H3-3D 2 axes

Capteur GoPro Hero 3+

Equipé du Contrôleur DJI Naza V2, ce petit quadrirotor au format 450 peut replier ses bras et bénéficier d’un encombrement record. Homologué S1, S2 et S3, c’est la configuration idéale pour tous les professionnels de la vidéo recherchant une machine polyvalente et ultra transportable. La nacelle ZENMUSE H3-3D spécialement conçue pour la GoPro Hero 3+ est un modèle de stabilité, réduisant au minimum le temps de post-traitement.


Phantom FX61 FC Pixhawk

Phantom FX61 FC Pixhawk

Chassis Phantom FX61Contrôleur de vol Pixhawk

Capteur CANON S100

Cette aile volante d’une envergure de 81cm embarque le capteur CANON S100 avec GPS spécialement conçu pour les missions de photogrammétrie. Le contrôleur de vol pixhawk autorise la planification de missions jusqu’à 250 waypoints.
le FX61 peut rester en vol plus de 40 minutes et couvrir jusqu’à 50 hectares par batterie avec un taux de recouvrement de 75%.


3DR-Iris-

3DR Iris+

Chassis 3DR Iris+Contrôleur de vol Pixhawk

Capteur CANON S100

De dimensions réduites, ce quadrirotor de 55 cm d’envergure (de moteur à moteur) embarque la carte de vol 3DR pixhawk aux fonctionnalités avancées, régulièrement mis à jour par la communauté de dévelloppeurs du projet PX4.
Le point fort de cet appareil est la possibilité de programmer jusqu’à 250 waypoints via l’interface Mission Planer. Extrêmement utile pour les missions de photogrammétrie sur des petites ou moyennes surfaces.
Sa nacelle fixe développée spécifiquement par impression 3D permet d’emporter un CANON S100.


 

Nos capteurs :

PANASONIC GH4

PANASONIC GH4

PANASONIC GH4

Le GH4 est une référence professionnelle en vidéo 4K. Son capteur CMOS micro 4/3 de 16Mpx permet de filmer en 4K jusqu’à 30 images / seconde.
Le parc d’objectif associé est composé de l’olympus Zuico 12mm (équivalent 24mm) à focale fixe et ouverture de f/2 assurant une excellente luminosité, ainsi que les 2 LUMIX 14/42mm f3.5/5.6 et 45/175mm f4/5.6 tous deux motorisés.


 

SONY PJ780

SONY PJ780

Caméra SONY PJ780

La caméra HD SONY PJ780 filme  en 1080p. Son zoom optique grand angle 10x 26-260 mm f/1,8-3,4, associé à l’optique Carl Zeiss est ultra performant. Le GPS intégré permet de géo-référencer les clichés. Enfin la stabilisation optique est de mise, particulièrement efficace, limite  les traitement en post production afin de conserver toute la qualité d’image.

 


CANON S100

CANON S100

CANON S100

Le CANON S100 est particulièrement adapté à la prise de vue photogrammétrique. Il peut être monté au choix sur des voilures fixes ou tournantes. Son capteur de 12Mpx couplé à un objectif à stabilisation optique est associé à un GPS permettant une géolocalisation précise de chaque cliché. Le traitement des données que ce soit en orthomosaïque ou modélisation 3D est réalisé par notre logiciel spécialisé.


 

GoPro Hero 3+

GoPro Hero 3+

GoPro Hero 3+

La célèbre baroudeuse HD est idéale pour les applications par aéronef télépiloté. Son poids réduit est inversement proportionnel à l’incroyable qualité de ses images, jusqu’à 2,7K en 30 images / seconde.


Les partenaires Drones Center